6 activités pas chères à (re)découvrir pendant le weekend

6 activités pas chères à (re)découvrir pendant le weekend

En couple ou entre amis, vous cherchez à faire des activités pas chères qui sortent un peu du commun, mais sans quitter votre ville ? Pas de panique, ça existe ! On vous donne quelques idées à exploiter pour vos prochains weekends ensemble !

Un cours de sport en duo sur les toits de la ville

Avec la tendance du yoga, de nombreux lieux insolites ont ouvert, un peu partout au Canada, que ce soit en haut des gratte-ciels, sur un bâtiment écolo, ou dans de vieilles usines transformées. Avec l’approche de l’été, il est temps de se remettre au sport : pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en admirant, dans le même temps, la beauté de votre ville ?

Comptez en moyenne 35$ pour un cours de 1h30 par personne, goûter inclus. Des cours gratuits d’initiation sont aussi proposés.

Retour aux sources : la créativité avant tout

Vous avez l’esprit un peu artistique et aimez inventer, créer, manipuler ? Alors, pourquoi ne pas vous accorder une petite pause créative dans un atelier au cœur de la ville ? Au programme : peinture, sculpture, dessin, poterie… Laissez libre cours à votre imagination !

À plusieurs, c’est toujours moins cher. Mais vous trouverez facilement des cours entre 20$ et 30$, avec la possibilité d’emmener chez vous vos créations. À faire un dimanche pluvieux, ou un samedi après-midi où l’inspiration est particulièrement là !

Se divertir comme un grand pilote

Le karting, vous trouvez ça sympa ? Alors, pourquoi ne pas passer un cran au-dessus et vivre une expérience unique, comme si vous étiez sur les circuits des plus grandes courses automobiles ? Pour cela, rendez-vous dans des centres de simulateurs de course : sensations garanties !

Comptez entre 25$ et 45$, tout dépendant du nombre de tours. Boissons incluses !

Plutôt labyrinthe ou énigmes à gogo ?

L’une des activités les plus cools à faire au cours d’un weekend, c’est bien de se retrouver pour une sortie divertissement, comme une chasse au trésor dans un labyrinthe. À vous le gros lot à la sortie ! Plus récemment, les Escape Room ont particulièrement la cote : faites valoir vos capacités de réflexion au sein d’un jeu bourré d’énigmes à résoudre, et prenez le lead de votre groupe d’amis.

Des sorties avec des tarifs de groupe possible. En moyenne 25$ par personne, avec des prix si c’est votre anniversaire.

Weekend auprès des caribous

Si vous êtes plutôt nature, il y a bien une activité incontournable à faire le temps d’un weekend au Canada : rendez-vous dans une forêt protégée et passez l’après-midi (ou la nuit) à la recherche de ces animaux passionnants. Une belle rencontre en perspective, surtout en famille.

L’accès à la forêt est gratuit, mais on peut vous demander une participation à hauteur de 10$. Les infrastructures de logement et de restauration sont payantes : 45$ la nuit pour une chambre en pleine forêt, c’est tentant !

L’escalade, sur pierre ou sur glace

Encore une activité physique, mais qui vaut bien le détour. Avec six mois de froid annuels, il n’est pas difficile de trouver un glacier à proximité des grandes villes, pour une escapade (sur la journée ou le weekend). Extrême, vous dites ? Pas du tout ! Réalisée avec un guide expérimenté, vous n’aurez aucun mal à atteindre les hauteurs rapidement, en toute sécurité.

Pour un cours d’initiation, allez-y à plusieurs, vous pourrez obtenir des tarifs réduits, jusqu’à 50$ par personne.

Le Canada regorge d’activités plus originales les unes que les autres, à redécouvrir lors d’un weekend en couple, en famille ou entre amis ! Choisissez la vôtre et lancez-vous dans l’aventure !