Acheter moins cher en ligne : où trouver les bons plans ?

Acheter moins cher en ligne - où trouver les bons plans

Pratique et plus rapide, souvent moins cher, le commerce électronique est en augmentation constante au Québec. Pour faire de réelles affaires, il faut néanmoins faire attention aux frais de transport et de douanes, à la politique de remboursement, aux dates limites des rabais et leurs conditions. Comment dès lors acheter moins cher en ligne ? On vous donne les bons plans.

1)    Les comparateurs en ligne

Les comparateurs en ligne vous offre une vision complète du marché, il n’y a plus qu’à choisir.

  • Acheter un forfait téléphone intéressant: vous obtiendrez les offres de tous les fournisseurs assorties d’un classement prenant en compte un certain nombre de critères utiles : le prix certes mais aussi votre profil d’utilisateur (minimaliste, moyen, grand parleur, branché),  la durée d’appel, la vitesse de connexion, la limite de téléchargement…

 

  • Gagner de l’argent en changeant de banque: les banques en ligne facturent moins de frais de gestion, voire pas du tout,  et les cartes bancaires sont souvent gratuites. Pour vous allécher, certaines vous proposent même de gagner de l’argent, jusqu’à 350 dollars, pour l’ouverture d’un compte. Un comparateur vous permettra de faire une bonne affaire.

 

  • Souscrire une assurancemoins chère: magasiner auprès d’un courtier d’assurance permet de simuler ses primes en ligne et de comparer les garanties proposées par chaque assureur.

 

2)    Le magasinage en ligne

Qui ne connaît pas le Black Friday (Vendredi Fou, le dernier vendredi du mois de novembre), le Dimanche bleu, une semaine entière en fait, organisé par les entreprises québécoises juste avant les fêtes de fin d’année ou encore le Cyber Monday (le lundi qui suit le black Friday) pour acheter moins cher en ligne ?

 Voici comment faire des affaires le reste de l’année :

  • Consultez les sites de coupons à rabais et obtenez pleins de code de réduction à valoir sur vos achats (exemple vouchercodes.ca) ;
  • Consultez les circulaires des grands magasins en ligne (circulaire.com) pour l’alimentation, les fournitures de bureau, la pharmacie, les vêtements, l’électronique ou même la rénovation.
  • Comparez les prix et les meilleures offres dans les secteurs de l’informatique, de la décoration, des cosmétiques et de la mode sur shopbot.ca ;
  • Chinez sur un site dédié aux bonnes aubaines et discutez des produits avec les internautes sur le forum de redflagdeals.com
  • Obtenez jusqu’à 80% de rabais sur les sites d’achats groupés. Notre coup de cœur : nousrire.com, un groupe d’achat bio et écoresponsable qui privilégie les prix bas, les producteurs locaux et la chasse au gaspi grâce à la vente en vrac.
  • Offrez-vous des grandes marques dégriffées sur Mudshark Streetwear, basé à Toronto. Il propose plus de 80 marques américaines et canadiennes.
  • Faites les soldes de lingerie toute l’année sur Senza, il y a même une section liquidation. Et les frais de livraison sont gratuits. Vous recevrez en prime des bons de réduction par courriel.

Les applis de rabais

Repérez les promotions pour élaborer votre liste d’épicerie et faites-vous rembourser sur votre compte.

  • Sur l’appli Zweet, une fois les produits achetés, vous photographiez votre reçu et l’envoyez. L’argent est crédité sur votre compte 48 heures après. A partir de 20 dollars de crédit, réclamez votre chèque. Le principe est le même sur l’appli Save.ca.
  • L’appli Rebee propose de créer vos listes de courses à partir des circulaires. Les produits sont classés par magasin avec la date de l’offre, mais aussi les rabais de dernière minute sur les aliments en limite de date de consommation. A charge pour vous de vous rendre sur place.

Si acheter en ligne est devenu très populaire chez les Québécois, la chasse aux bonnes affaires n’est pas forcément un jeu d’enfant : il faut du temps et être vigilant