Top 6 des meilleures applications de planification de voyage

Top 6 des meilleures applications de planification de voyage

Il n’y a rien de mieux qu’une application de planification de voyage pour réaliser le road trip de vos rêves, pour préparer des vacances en famille, voire même organiser un voyage autour du monde! L’anticipation, c’est la clé d’un voyage réussi : finies les situations déroutantes où vous avez oublié le chargeur de votre cellulaire, ou bien les maillots de bain des petits ! Voici notre top 6 des applications de voyage, pour partir l’esprit tranquille.

AvyGeo, l’avis des autres avant tout

Finies les applications partagées où chacun ne reçoit que partiellement les informations ! Grâce à AvyGeo, vous planifiez votre voyage en vous basant sur des expériences, livrées à cœur ouvert ! Chacun peut participer à la discussion en proposant un univers différent, des photos ou un avis.

Un véritable réseau social interne, en somme ! En quoi est-il plus convaincant que Facebook ? Il est orienté sur la dimension solidaire et donc, écologique. Des voyageurs qui partagent donc bien plus qu’une passion pour les océans ou les beaux gratte-ciels !

Le petit plus ? Ce site gratuit met en avant les membres les plus actifs, chez qui il fait bon puiser son inspiration.

Roadtrippers, une application inspirante

On parlait justement d’inspiration avec AvyGeo, mais sur Roadtrippers, ce sont vos amis et la destination en eux-mêmes qui vous animent. Vous pouvez choisir entre deux options : « planifier un road trip », « allez où vous voulez ». Dans le premier cas, vous ajoutez vos endroits favoris sur une carte interactive, légèrement ressemblante à Google Maps. Pour la deuxième, vous n’avez aucune limite !

Le petit moins ? On peut vite s’y perdre avec toutes ces icônes. L’avantage ? Elle est très complète et presque exhaustive, avec une répartition par catégories (où dormir, où manger, où s’amuser…). Que du bonheur pour préparer un voyage à l’étranger !

Envie d’évasion ? Pensez Wanderfly !

Ce site Internet regorge d’inspirations voyage, de photos et de destinations à découvrir. On pourrait le comparer à une sorte d’Instagram de voyage, à la différence que personne n’est ici pour défendre une marque particulière. Les posteurs sont guidés par leur passion et leurs émotions !

C’est un bon moyen pour planifier votre séjour : en vous inspirant des photos postées, vous pouvez poser des questions aux photographes, demander des conseils. En plus, c’est entièrement gratuit !

Opwigo, en deux clics, c’est parti

Québec ou monde entier ? Avec cette application, plus aucune destination n’aura de secret pour vous ! Calée sur un mode collaboratif, cette jeune application se revendique comme étant le « réseau des voyageurs connectés », rien que ça.

En vous connectant avec un mail ou Facebook, vous pourrez échanger avec des locaux, préparer votre itinéraire et le partager, réaliser un album et le faire connaître, ou encore, faire des réservations via la plateforme. Une application tout-en-un, et si distrayante !

Triplt, l’application basique à avoir sur soi

L’application Triplt, téléchargeable sur iOS et Android, n’est pas tellement une aide à la planification, mais plutôt un outil de suivi. En version gratuite, elle permet d’enregistrer l’ensemble de vos destinations, depuis l’hôtel ou la location de voiture, en passant par l’aéroport.

Du coup, même hors connexion, vous n’avez plus aucune raison de vous perdre dans un pays inconnu. Des fonctionnalités supplémentaires sont comprises dans l’abonnement annuel (à 49$/an), comme les notifications de suivi des vols ou des mails de réservation.

Triptomatic, le site internet qui dépote

S’il y a bien un site incontournable pour planifier votre voyage, c’est bien Triptomatic, devenu récemment Sygic Travel Maps. Partagez via les photos ou les messages ? C’est démodé ! Aujourd’hui, on partage son voyage avec des cartes, qui pointent précisément là où on a trouvé ce petit truc sympa, hors des sentiers battus… Et on le signale. C’est participatif après tout !

Donnez envie aux gens et montrez toutes vos découvertes, en seulement quelques clics. Application gratuite, téléchargeable sur iOS et Android.

Vous rêvez de vacances où le stress n’aura pas sa place ? Alors, il faut impérativement recourir à l’une de ces applications de planification de voyage, pour tout organiser de A à Z, notamment le calcul de votre budget voyage. Choisissez votre formule, votre façon de faire, et le tour est joué : vous emmenez tout votre petit monde à l’autre bout de la planète, ou bien seulement à quelques kilomètres de chez vous. Le principal : vous passez du bon temps !