Sites de cashback : comment ça marche exactement?

Sites de cashback - comment ça marche exactement

Vous cherchez de bons moyens de faire des économies ? Vous vous demandez quelles astuces pourraient vous aider à gagner un peu d’argent ? Pensez aux sites de cashback ! Né dans les années 1970 aux États-Unis, le concept de cashback s’est rapidement développé sur internet dès les années 1990. Mais le cashback, comment ça marche exactement ?

Cashback : comment ça marche ?

À l’origine, le cashback (ou « remise en argent » en français) se faisait via les cartes bancaires de paiement. Concrètement, pour chaque achat effectué dans une boutique partenaire de l’offre, le détenteur de la carte recevait un pourcentage du montant total déboursé (généralement 1 ou 2 %). Et en fin d’année, il récupérait l’ensemble de cette cagnotte. Vous pouviez ensuite la dépenser comme bon vous semble. C’est ce qu’on appelle le « cashback ».

Il s’agit d’une méthode simple et passive, qui permet de récupérer facilement une partie de vos dépenses. Aujourd’hui, le cashback est évidemment très répandu sur internet. Sur le même principe, vous recevez un pourcentage du montant hors taxe de vos achats effectués sur les sites marchands partenaires. Les sommes sont collectées sur un site de cashback, qui au passage prend une petite commission sur vos gains. Cette rétribution est généralement proportionnelle au montant de vos achats.

Pour le vendeur, ce système de remise en argent est également intéressant. Pourquoi ? Parce que le cashback incite les consommateurs à acheter chez lui plutôt que chez un concurrent. Malgré ce petit remboursement, il augmente donc son chiffre d’affaires global !

Comment choisir le meilleur site de cashback ?

Pour profiter de ce système de cashback, il faut s’inscrire sur un site dédié. Afin de faire le choix qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à comparer les différents services disponibles pour trouver le meilleur site de cashback ! Vous pouvez même vous inscrire à plusieurs de ces sites, de manière complémentaire.

Voici les principaux critères à étudier :

  • Les sites marchands partenaires du site de cashback.
  • Les offres disponibles (pourcentage, types de produits, etc.).
  • Les modalités de cashback (mode de retrait, seuil, échéance, etc.).
  • La commission prélevée par le site de cashback.
  • Les récompenses de parrainage. Si une personne s’inscrit sur le site grâce à vous et dépense une certaine somme chez les partenaires, vous pouvez toucher un bonus. Profitez-en !

En outre, sachez qu’il existe même des sites de cashback spécialisés dans certains domaines : rencontres en ligne, décoration, sport, tourisme, etc. On trouve également des sites de cashback « éthiques », qui reversent toutes les commissions perçues à des œuvres caritatives.

Utiliser un site de cashback : mode d’emploi

Enfin, une fois le meilleur site de cashback sélectionné, inscrivez-vous en suivant bien toutes les instructions. Pour faire vos achats en profitant de la remise en argent, rendez-vous sur le site marchand partenaire qui vous intéresse, en utilisant le lien donné sur le site de cashback. C’est grâce au cookie que votre vente sera affiliée au site. Votre commande sera alors tracée et vous pourrez toucher votre pourcentage !

Effectuez vos achats et payez-les en ligne, puis vous recevrez une partie du montant en cashback sur votre compte virtuel. Selon le site choisi, vous pourrez ensuite utiliser cet argent disponible sous forme de carte de cashback, de bon de réduction, de bon cadeau, etc.

Conclusion

Un site de cashback vous permet donc de récupérer facilement une partie du montant de vos achats réalisés en ligne. Vous pouvez ensuite dépenser cette somme à votre guise… en profitant à nouveau d’une remise d’argent !