Échange de cadeau entre collègues : 6 idées pas chères !

Échange de cadeau entre collègues : 6 idées pas chères

Un échange de cadeau, que ce soit pour Noël ou une fête spécifique, c’est toujours un peu délicat. Il suffit que vous tombiez sur le nom du collègue que vous connaissez peu (pire, celui que vous ne reconnaissez jamais) et votre plan tombe à l’eau. Comment trouver des cadeaux qui peuvent plaire à tous, sans avoir à vous prendre la tête ? Voici 6 idées pas chères, pour être sûr de faire plaisir !

Soyez original, avec un mini-aspirateur de bureau

Vous avez un collègue plutôt mal organisé ou peu soigneux, dont le bureau ressemble à un véritable champ de bataille ? Optez dans ce cas pour un cadeau original, pratique et pas cher : un aspirateur de bureau. Disponible à partir de 14$, il peut être customisé ou personnalisé, selon vos envies.

Finies les excuses au bureau !

Un infuseur à thé, pour les habitués

C’est l’allié de toutes les pauses café : l’infuseur à thé est un cadeau utile et souvent peu cher. Même les modèles les plus élaborés d’infuseurs se vendent moins de 20$. Vous pouvez choisir des versions insolites, comme un canard flottant, ou bien un grand classique, comme le tube vertical.

C’est aussi un cadeau personnalisable : choisissez un infuseur en accord avec les goûts (par exemple, cinématographiques), de votre collègue, et le tour est joué !

Les plantes, un cadeau qui marche à tous les coups

Homme ou femme, il est parfois difficile de faire un choix arrêté sur le type de cadeau à offrir. Pourtant, choisir une plante n’est jamais une mauvaise idée : elle apporte de la beauté, de la verdure, et aussi, de l’oxygène.

Installée sur le rebord de la fenêtre, au bureau ou bien dans un recoin de table de réunion, la plante est un cadeau intemporel. On vous conseille de choisir une plante verte d’intérieur nécessitant peu d’entretien, comme le cactus. À partir de 5$.

Les stations d’accueil pour les collègues hyperactifs

Il vous est sans doute déjà arrivé que votre collègue vous demande (parfois plusieurs fois par jour) votre chargeur : surbooké, surconnecté, ce collègue est fan de son smartphone. À tel point qu’il oublie parfois la capacité (faible) de sa batterie.

Pour faire une belle idée cadeau pas chère, offrez à ce collègue une station d’accueil originale, en forme de boîte postale par exemple. À partir de 39,99$.

Un seul bémol : bien connaître la marque du téléphone avant l’achat.

Offrez un livre de développement personnel

De plus en plus à la mode, le livre de développement personnel est un cadeau idéal, qui ne peut que plaire à tous les publics, même les moins épistolaires. Choisissez un grand classique, comme « Agir, fais ce que tu dis » (Renaud, Savoie), ou bien un bouquin plus récent.

Idéal pour se relaxer et se reposer après une journée de travail, le livre de méditation aura le même impact qu’une séance de yoga : les nombreux bienfaits seront vite au rendez-vous !

Offrez l’accessoire qui tue

Votre collègue manque toujours de trombone ? Il/elle perd tout le temps son agrafeuse, ou bien n’a jamais de stylo ? Vous pouvez y remédier facilement : achetez-lui/elle le cadeau le plus utile au monde, en choisissant bien sûr une version personnalisée.

Par exemple, si votre collègue est très « girly », préférez des trombones originaux, qui seront sa propre identité (des flamands roses, des ananas ?). À l’inverse, misez sur la sobriété si vous avez un collègue peu loquace.

Trouver une idée pour un échange de cadeaux, ça n’est pas chose aisée. Il faut savoir se montrer observateur, tout en restant original. Ces propositions de cadeaux sont d’excellents rapports qualité/prix si vous voulez offrir un joli cadeau, sans vous tromper ni vous ruiner. Vous n’avez plus qu’à faire plaisir !