Générez des revenus passifs efficaces grâce à ces 6 méthodes

6 méthodes pour générer des revenus passifs

Vous aimeriez profiter d’un complément de revenu pour arrondir vos fins de mois ? Pensez aux revenus passifs ! Voici comment générer des revenus passifs efficaces grâce à ces 6 méthodes.

C’est quoi un revenu passif ?

Un revenu passif est un revenu que vous touchez même sans travailler (contrairement au revenu actif, qui rémunère directement votre travail). Il n’est donc pas lié à votre temps ou à votre productivité. Il ne requiert même pas votre présence ou votre action.

Cependant, aussi attrayants que paraissent les revenus passifs, ils ne s’obtiennent pas non plus en claquant des doigts. Ils nécessitent en effet un gros travail de mise en place (et un peu d’entretien). Vos efforts initiaux seront ensuite récompensés de manière régulière, par le revenu passif généré.

1.    Revenu passif avec l’immobilier

Vous pouvez d’abord toucher un important revenu passif avec l’immobilier. Si vous avez beaucoup d’argent de côté, vous pouvez l’investir en achetant un bien immobilier que vous mettrez en location.revenus passifs avec immobilier

Avant de toucher vos revenus passifs, vous devrez donc :

  • Faire des démarches auprès des banques pour obtenir un prêt.
  • Chercher un bien à acheter
  • Conclure la vente.
  • Effectuer des travaux si nécessaire
  • Trouver et gérer un locataire.
  • Gérer l’entretien du bien immobilier.

Bien sûr, vous pouvez payer une agence immobilière pour vous décharger.

2.    Intérêts et dividendes

Si vous avez placé de l’argent sur un compte épargne, votre banque vous verse des intérêts. Cette rémunération pour votre épargne est aussi une forme de revenu passif. Pour aller encore plus loin, vous pouvez également investir votre épargne dans des actions en Bourse.

Vous obtiendrez ainsi des revenus passifs grâce à vos dividendes. Ici encore, vous pouvez confier la tâche à un professionnel. Mais si les mécanismes boursiers ne vous sont pas étrangers, vous pouvez aussi gérer vos actions vous-même. Il existe même des plateformes spécialisées sur internet.

3.    Les commissions d’affiliation

Grâce à internet, les opportunités de revenus passifs en ligne fleurissent. Notamment, de nombreux professionnels proposent un système d’affiliation. Vous pouvez alors promouvoir les produits / services de l’annonceur, qui vous rémunère pour chaque prospect ou client apporté. En clair, vous touchez de l’argent pour chaque vente, inscription ou autre conversion effectuée grâce à vous.

Évidemment, cela s’automatise : placez des publicités sur votre propre site et incitez les visiteurs à cliquer. Après un bon travail de mise en place, les revenus passifs se généreront.

4.    Les redevances

En ligne ou non, vous pouvez également toucher des redevances (royalties). C’est notamment le cas si vous êtes propriétaire d’un brevet ou avez des droits d’auteur.

Pour booster vos revenus passifs en ligne, vous pouvez par exemple vendre un e-book ou un livre auto-édité via une plateforme spéciale. Vous êtes plutôt musicien ? Vendez vos morceaux et touchez des royalties !

5.    Une boutique en ligne

Une autre option est de créer votre propre boutique en ligne. Grâce au drop shipping, vous pouvez facilement importer des produits peu coûteux et les faire livrer directement chez vos clients.

Une telle boutique requiert un important travail de mise en place et de marketing / communication, mais une fois lancée, elle vous apportera des revenus passifs en ligne.

6.    Vendez vos photos

Vous prenez plein de photos ? Pourquoi ne pas les vendre ? Il existe de nombreuses plateformes en ligne permettant de vendre des photos contre des royalties. Dès qu’une personne utilise votre image, vous recevez de l’argent.

Conclusion

Pour toucher des revenus passifs, trouvez donc une bonne idée et prenez le temps nécessaire pour la mettre en place. Puis profitez de votre nouvelle entrée d’argent !